Il y a la mode, et il y a la mode parisienne. Toujours chic et classe, la Parisienne a l’élégance dans le sang, et la sensualité dans la peau. Néanmoins, cette mode n’est pas difficile à suivre, si toutefois, vous en avez les moyens.
Les tailleurs à l’affiche
Évidemment, en dehors de la robe, la Parisienne adore se montrer en tailleur de créateur dans les rues, comme dans les festivals auxquels elle assiste. Toutefois, être parisienne, c’est aussi être ouverte d’esprit, et avoir du style, c’est pour cela qu’il ne faut pas s’étonner de voir un tailleur suivi d’une paire de basket.
La mixité des styles
En effet, à trop vouloir se démarquer, on finit par devenir quelconque, et pourtant, cette règle ne s’applique pas à la Parisienne. Plus elle tente l’originalité, plus elle perce, surtout avec un mélange de classique et de new-âge, du genre, petite chemisette avec jean et escarpin, ou encore une petite robe et un blazer, avec des baskets.
Opter pour les indémodables
Parmi les looks les plus indémodables, on note effectivement l’usage du manteau, pratique aussi bien en hiver qu’en été. Généralement, le manteau recouvre un col roulé à l’intérieur, ce qui ajoute un certain charme à celle qui la porte. Néanmoins, le combo haut marin et jean avec ballerine, reste aussi l’une des plus incontournables modes parisiennes.
Être parisienne, ce n’est pas seulement par ses habits, mais aussi par son tempérament et sa manière de vivre. C’est tout un mode de vie, bien que certains décident de l’ignorer.